Achatmaison-nantes.com » immobilier » Démembrement : en quoi ça consiste ?

Démembrement : en quoi ça consiste ?

Investir dans un objet ou un bien en particulier est une méthode très intéressante pour se faire de l’argent ou se créer un patrimoine. il existe notamment l’investissement en démembrement. on vous dit tout dans ce qui suit.

Investir argent

Le démembrement : qu’est-ce que c’est ?

Le démembrement consiste à séparer une entité en deux parties distinctes. En ce qui concerne l’immobilier, c’est une propriété qu’on va séparer entre un usufruit et une nue-propriété. Vous vous demandez surement ce que cela veut dire ? Et bien c’est très simple :

  • Le nu-propriétaire : est la personne à avoir acheté le bien immobilier mais n’en profitera pas tout au long du démembrement, il léguera son bien à ses héritiers,
  • L’usufruitier : est la personne qui profite du bien en la mettant en location et percevant le loyer mais c’est également lui qui paie les impôts, il perdra cependant tout droit sur le bien une fois la durée de démembrement finie.

Il existe plusieurs types différents de démembrement en plus du démembrement immobilier, nous pouvons citer entre autre :

  • Démembrement SCPI : ça touche également l’immobilier mais cette fois ce sera un parc immobilier comme des bureaux, des commerces ou des entrepôts. Les sociétés civiles de placements immobiliers sont très intéressantes car l’investisseurs n’ont rien à faire d’autre que de recevoir le loyer, la société de gestion s’occupe de tout,
  • Assurance-vie : il est très courant de démembrer une assurance-vie et donc sa clause bénéficiaire en deux cessionnaires. Tout est régi par la personne assuré, par exemple il peut choisir son épouse comme quasi-usufruit qui bénéficiera des fonds et leurs enfants comme des nus-propriétaires qui hériteront du reste à la mort de la mère ou à la fin du démembrement.

Pourquoi investir dans le démembrement ?

Après avoir su ce qu’était le démembrement, parlons de pourquoi investir dedans. Quand on s’intéresse à un investissement, le but principal est que ce dernier nous apporte des bénéfices et qu’il soit avec le moins de risques possibles. Et bien figurez-vous que l’investissement en démembrement réunit c’est deux avantages en plus des suivant :

  • Aucune gestion de votre part,
  • Aucune taxe ou de frais supplémentaire,
  • Pas d’impôts sur le revenu,
  • Possibilité d’investir au comptant ou à crédit,
  • Possibilité d’acquérir un bien de qualité pour une somme modérée

l’investissement en démembrement est une très bonne affaire que nous conseillons à toute personne désirant se créer un patrimoine ou le valoriser.

Comment investir dans le démembrement ?

Il existe aujourd’hui de nombreux sites et plateformes numériques qui vous aident pour tout et notamment à investir en ligne. C’est également le cas en ce qui concerne l’investissement en démembrement.

Avant de vous lancer réellement dans l’investissement des sites comme investissement démembrement vous permettent de faire un simulation pour tous les types de démembrement en usufruitier ou en nu-propriétaire. En suite vous pourrez passer à des plateformes dites Broker pour commencer à investir en créant un compte en remplissant vos informations personnelles. Vous pourrez ainsi accéder à des conseils et à tout ce qui se trouve sur le marché. les étapes sont simples, vous n’aurez qu’à suivre les instructions du site.

Si vous avez peur d’utiliser votre argent sur internet, vous pouvez vous diriger vers les cabinets d’investissement. Retrouvez plus d’informations sur https://demembrement.fr.