Achatmaison-nantes.com » Découvrir des offres d'emplois » Emploi à Nantes : Où découvrir des offres d’emplois ?

Emploi à Nantes : Où découvrir des offres d’emplois ?

Nantes est une commune de l’ouest de la France. On y trouve un peu plus de 20 000 établissements actifs. Ceux-ci évoluent essentiellement dans les secteurs des services, du commerce, de l’industrie et de la construction. D’après les chiffres publiés en janvier 2021, le taux de chômage y est d’environ 6,10%. Si ce taux est inférieur à la moyenne nationale, il n’en demeure pas moins que trouver des offres d’emploi à Nantes n’est pas toujours évident. D’où l’intérêt de savoir comment s’y prendre. Dans ce guide nous allons vous montrer où découvrir des offres d’emploi à Nantes.

Découvrir des offres d’emploi à la Maison de l’emploi

Pour découvrir des offres d’emploi à Nantes, vous pouvez dans un premier temps vous rendre à la Maison de l’emploi. Il s’agit d’un établissement qui depuis octobre 2005, facilite l’accès à l’emploi aux demandeurs. Pour ce faire, la Maison de l’emploi dispose de 8 différents sites dans la métropole nantaise. Ceux-ci ont entre autres pour objectif de :

  • accueillir,
  • conseiller,
  • orienter et
  • accompagner les demandeurs d’emploi.

Pour y parvenir, la Maison de l’emploi nantaise fait office de trait d’union entre les entreprises et les demandeurs. Elle recense les besoins des entreprises afin de les faire connaître aux chercheurs d’emploi. Ainsi en vous y rendant, vous allez découvrir les offres d’emploi qui sont d’actualité dans la métropole nantaise.

Découvrir des offres d’emploi sur internet

À défaut de vous rendre à la maison de l’emploi pour découvrir des offres d’Emploi à Nantes, vous pouvez aussi vous rendre sur internet. Dès lors, vous pourrez premièrement aller sur le site internet d’une entreprise que vous aurez identifiée pour vérifier si cette dernière n’a pas d’offres d’emploi en cours. Autrement, vous pourrez visiter les sites des petites annonces. Il existe en effet plusieurs sites internet spécialisés dans la publication d’offres d’emploi.

En vous rendant sur l’un de ces sites internet, vous constaterez que les offres y sont généralement classées par localité et par catégorie. Cela vous permettra de facilement trouver les offres d’emploi de Nantes. Comme alternative pour trouver des offres d’emploi sur internet, il y a les réseaux sociaux. Il s’agit généralement des réseaux professionnels. Les entreprises et autres particuliers y publient régulièrement des offres d’emploi.

Pour enfin, découvrir les offres d’emploi à Nantes, vous pouvez vous rendre sur les sites des structures officielles telles que Pôle Emploi ou la Maison de l’emploi.

Découvrir des offres d’emploi dans les magazines et journaux

La dernière alternative qui vous permettra de découvrir des offres d’emploi que nous vous proposons est celle qui consiste à consulter la presse écrite. En effet, aussi bien dans les journaux que dans les magazines, il existe des rubriques dédiées aux offres d’emploi et autres annonces. Ainsi, il vous suffira de consulter ces journaux, notamment ceux de Nantes, pour découvrir les récentes offres d’emploi de la métropole nantaise.

En faisant usage de l’une ou l’autre de ces astuces, vous découvrirez les différentes offres d’emploi disponibles à Nantes et vous pourrez ensuite postuler à celle qui convient à votre profil. À partir de cet instant, il ne vous restera qu’à mettre toutes les choses de votre côté pour décrocher l’emploi qui vous intéresse.