Achatmaison-nantes.com » Entreprise » Investissement SCPI : qui peut investir ?

Investissement SCPI : qui peut investir ?

Vous cherchez un bon petit projet pour investir l’argent que vous avez mis de côté durant toute votre carrière et vous ne savez pas quoi choisir ? Vous avez pensé à investir dans l’immobilier mais vous ignorez si vous avez économisé assez d’argent pour cela ?

Avoir de très petites sommes d’argent ne vous empêchera plus d’investir dans l’immobilier, et ce, grâce aux SCPI !

En effet, les SCPI, ou Sociétés Civiles de Placement Immobilier, permettent même aux personnes qui disposent d’un budget serré d’investir dans l’immobilier en devenant propriétaire de parts dans ces sociétés. Ci-dessous, nous allons vous donner plus de détails sur les sommes que vous pouvez investir ainsi que sur les différentes possibilités de diversifier votre patrimoine.

À partir de combien peut-on investir dans les SCPI ?

Au cas où vous ne le savez pas déjà, il est possible d’investir dans les SCPI même si votre budget ne dépasse pas les 1000 euros. En effet, le minimum demandé par ces sociétés est de 200 euros, vous pourrez par la suite acheter d’autres parts lorsque vous aurez mis encore un peu d’argent de côté et vous commencerez à acquérir de petites surfaces dès que vous aurez dépassé quelques milliers d’euros.

Ces sociétés permettent surtout d’investir dans des bureaux et des locaux de commerce, ce qui veut dire qu’il s’agira pour la plupart des clients d’un investissement locatif qui leur permettra de gagner beaucoup d’argent à long terme, de la même manière qu’une petite retraite.

Quels sont les avantages à investir dans les SCPI ?

En choisissant les sociétés civiles de placement immobilier pour investir dans l’immobilier, vous allez bénéficier de :

  • Un placement facilement accessible contre très peu d’argent : comme nous vous l’avons dit plus haut, vous pouvez investir peu à peu de très petites sommes jusqu’à ce que votre capital atteigne les environs de 5000 euros, ce qui vous permetra d’obtenir votre ticket d’entrée pour votre nouvelle acquisition.
  • Tous les avantages d’un investissement, que cela concerne le côté financier ou celui de la sécurité, sans les inconvénients représentés principalement par tous les soucis administratifs et de gestion qui seront gérés par la société elle-même.
  • De très gros bénéfices contre des risques vraiment minimes, étant donné que le montant que vous allez investir n’est pas très élevé et que la location de votre bien vous permettra de tout rentabiliser en très peu de temps.

Le plus important lorsque vous investissez dans les SCPI, c’est que vous pouvez bénéficier d’autres avantages fiscaux qui vous permettront d’augmenter vos bénéfices en réduisant vos taxes, comme c’est le cas de la loi Pinel, par exemple. De plus, il n’y a pas de frais de notaire lorsque vous investissez dans l’immobilier via les SCPI, ce qui représente une autre façon de faire des économies, et donc d’augmenter vos revenus.